• Chapitre 6

    Ce matin, j'ai ouvert les yeux et ma première pensée, la dispute de mes parents hier soir. Ils se sont disputés toute la soirée sans une seule pause. Ma mère n'accepte pas que j'engage un avocat et que j'ai fait tout ça dans son dos avec papa, mais elle aurait maltraité ce pauvre avocat et ça non merci. Je refuse de me faire pourrir la vie après tout ce que j'ai traversé.

    Mon père ne lui a pas laissé le choix et ni l'occasion de donner son avis. Les choses sont dites, elle n'aura pas son mot à dire durant cette affaire.

    Je suis seule dans la cuisine et je remarque un petit mot sur le comptoir :

     
    Je suis désolé ma puce, j'ai dû sortir pour régler un petit problème au travail. J'en ai pour la matinée, est-ce que tu peux appeler l'avocat ? Je suis désolé de te laisser faire ça. Je t'aime.

    Papa !!

    Ps : Voici le numéro de ton avocat.

     Le pauvre, il culpabilise alors que je lui avais dit que je pouvais assumer comme une grande. Il est adorable et vraiment au petit soin avec moi depuis mon retour. Notre relation a vraiment évolué et j'aime beaucoup être protégé par mon papa.

     J'attrape mon téléphone et compose le numéro de mon avocat. Je ne sais pas pourquoi je me sens un peu nerveuse. Sa prestance, son charisme peut-être ! Quelque chose en lui m'intimide, mais pas en mal au contraire, je ne connais pas ce genre de sentiment.

    J'entends une sonnerie puis une autre et encore une autre, personne ne répond. Je réalise que je n'ai pas regardé l'heure avant d'appeler, tout en écoutant la sonnerie retentir, je jette un œil sur l'horloge de mon portable et il est 7h00. J'allais raccrocher en vitesse tout en me disant que j'étais vraiment idiote, le pauvre doit dormir quand soudain quelqu'un répond et mon cœur loupe un battement. Je reconnais ça voix et mon cœur commence à s'emballer.

    Evan : Allo !
    Vicky : Heu ,,, Bonjour Mr Martin. Je suis vraiment désolé, je n'avais pas vu qu'il était aussitôt.
    Evan : Mademoiselle Landers ?
    Vicky : Oh ! Pardon, je ne me suis pas annoncé, je suis vraiment désolé.
    Evan : Il n'y a aucun problème mademoiselle, Que puis-je pour vous ?
    Vicky : Je vous appelles pour vous dire que j'accepte votre proposition.
    Evan : Vous m'engagez ?
    Vicky: Oui, si vous êtes toujours partant.
    Evan : Évidemment, quand pouvons-nous commencer nos rendez-vous ?
    Vicky : Quand vous voulez, j'ai envie d'en finir au plus vite pour essayer de reprendre une vie normale.
    Evan : Si vous voulez, on peut commencer demain.
    Vicky : D'accord, disons demain à 9h.
    Evan : D'accord, on va en avoir pour la journée, je préfère vous prévenir. Il va falloir vous préparer.
    Vicky : J'ai connu pire. Merci de vous en inquiétez.
    Evan : Je vous dis à demain alors.
    Vicky : A demain.

    Nous raccrochons en même temps. C'est parti, les choses sérieuses vont commencer.

    Tout juste raccrocher que quelqu'un frappe à la porte. On n'attend pas de visite et là, l'angoisse m'envahit, je regarde la porte et entend une 2e tentative, je décide de ravaler ma peur et d'aller voir qui est là.

    Je suis à deux pas de la porte et j'entends frapper à la porte et j'entends :

    Vicky, c'est nous.

    Emeline et Eloise, elles ne m'avaient pas prévenue qu'elles venaient me voir. Je suis rassuré et j'ouvre la porte. Je salue les filles et les invite à entrer, nous nous dirigeons dans la cuisine.

    Vicky : Vous m'avez fait peur.
    Emeline : Désoler, ton père nous a prévenu que tu étais seule ce matin alors on a décidé de venir te tenir compagnie,
    Vicky : Merci, justement je voulais vous parler.

    Les filles me regardent avec de grands yeux, elles savent tout de suite de quoi je voulais parler.

    Vicky : Déjà je suis désolé pour ma réaction la dernière fois et ensuite j'aimerais vous parler de mes 3 ans avec Collin si vous êtes d'accord.

    J'ai engagé un avocat et toute mon histoire va être dévoilée au grand public. Je voulais vous raconter ce que j'ai vécu avant que vous les appreniez par les média, Enfin, si vous voulez savoir ce qu'il s'est passé.

    Eloise : Je pense que personne n'est prêt à entendre ce que tu as subi, mais tu es notre meilleure amie et nous préférons l'apprendre de ta bouche que par les média qui vont arranger les choses à leur sauce.
    Emeline : Eloise a raison, on est là pour toi.
    Vicky : Merci les filles, mais je pense que vous ne me verrez plus comme avant après ce que je vais vous raconter,

    Je leur propose une boisson, je les invite à s'installer autour de la table avant de commencer à leur expliquer.
     

    Tout leur expliquer m'a prit un moment, surtout au moment où j'ai parlé de ma fille. Les filles ont pleuré avec moi et par moments, j'ai bien vu la pitié et la nausée les envahir. Je ne peux pas leur en vouloir, moi aussi ça me donne la nausée. Plus j'en parle et plus cette histoire me donne des hauts le cœur.

    Emeline : Je suis vraiment désolé que tu ais subit tout ça.
    Eloise : Il est vraiment horrible ce mec.
    Emeline : Je suis vraiment désolé pour ta fille.
    Vicky : Merci, mais ça ne la fera pas revenir malheureusement.

    Quelques larmes coulent sur mon visage, Eloise pleure encore avec moi et Emeline se lève et me prend dans ses bras, Eloise nous rejoint et à ce moment même mon père passe la porte d'entrée.

    Il nous regarde avec des yeux attendri, il sait pourquoi nous sommes toutes en pleurent. Il décide de nous laisser sans faire de bruit.

    Une fois remise de nos émotions du moins à peu prêt, les filles disent bonjour à mon père et décident de me laisser me reposer. Elles savent qu'à partir de demain, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour moi et que je vais passer beaucoup de temps avec mon avocat.

    Au moment où je ferme la porte derrière les filles, voilà que ma mère rentre. Je me dirige vers la cuisine elle me suit et mon père nous regarde d'un air sérieux.

    Romain : Ca va chérie ?
    Amélia : Tu ne m'as pas parlé comme ça depuis bien longtemps, Qu'est ce qui se passe, tes malades ? Dit-elle en se servant un café.
    Romain : Je parle à ma fille, ça fait bien longtemps que ce vocabulaire ne te concerne plus.
    Vicky : Oui ça va.
    Romain : Comment elles ont pris ton histoire.
    Vicky : Heumm ,,, Je pense qu'elles l'ont pris comme toi.
    omain : Ca va aller ?
    Vicky : Oui.
    Romain : Tu as réussi à joindre l'avocat ?
    Vicky : Oui, il vient demain à 9h, Il m'a dit que ça va nous prendre la journée.
    Romain : Parfait, je serais là demain. Aujourd'hui, j'ai dû aller au travail pour régler un problème, Maintenant, je suis tranquille.
    Vicky : Rien de grave ?
    Romain : Non, mon patron a viré notre chef de secteur et donc il m'a proposé son poste. J'ai accepté parce que je peux travailler de la maison ou au bureau.
    Vicky : Super nouvelle,
    Amélia : Faites comme si je n'étais pas là surtout,
    Romain : Ce n'est pas toi le sujet du moment tu m'excuseras.
    Amélia : J'ai l'habitude, depuis qu'elle a été kidnappée il n'y a pas d'autre sujet,
    Vicky : Pardon de t'avoir volé la vedette maman. Tu as raison, j'ai tout fait pour que se dingue me kidnappe pour que tu perdes le privilège du piédestal de la famille.
    Amélia : Je ne te permet pas ! Crie t-elle tout en levant la main sur sa fille.

    Romain intercepte le bras de sa femme avec rage.

    Vicky : Oh ! Vas-y maman, Frappe-moi ! De toute façon, tu ne seras pas à la hauteur de cet enfoiré qui m'a tabassé et violé a mainte reprise.

    Sous la colère, je grimpe les escaliers à la vitesse de l'éclair et je crie de l'étage :

    Excuse-moi d'être venue au monde ! La plus grosse connerie de ta vie. Puis-je claque la porte de ma chambre.

     

    « Chapitre 5Chapitre 7 »

  • Commentaires

    1
    Bikette VIP
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:51
    Non mais quelle grognasse la mère !! Grr elle ne mérite pas sa fille !
    Heureusement que le papa gère tout...
      • Lundi 14 Décembre 2020 à 18:43

        si tu savais tout ma pauvre bikette loool 

    2
    Lundi 25 Janvier 2021 à 14:57

    quelle connasse cette femme oui car pour moi une mère parle pas comme ça à son enfant

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 15:22

        Je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi !!! Une morue de première classe 

    3
    Khany
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 20:13

    Brrrr ! elle me fiche la chair de poule la mère ! Tiens, on dirait que Vicky n'est pas indifférente au charme d'Evan mais, la pauvre, il va d'abord falloir oublier "le connard" ^^

    4
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 20:17

    Grrrrrrrrrrrrrr, elle mérite des baffes la mère de Vicky. Je ne la sens pas cette femme, elle est malsaine.

     

    5
    Samedi 30 Janvier 2021 à 14:15

    Et sinon la mère de Vicky peut tout aussi bien se faire écraser par un bus si le coeur lui en dit ! sarcastic Quelle connasse.... 

    6
    Lundi 1er Février 2021 à 10:59

    Oh oh, on dirait qu'Evan ne la laisse pas indifférente....

    Maintenant ses meilleures amies sont au courant de ce qu'elle a vécu. En effet, c'est mieux qu'elle leur en parle plutôt que de l'apprendre dans la presse.

    Non, mais sa mère ! ! Pffff mad qu'elle égoïste ! !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :