• Chapitre 3

    Je sens la chaleur du soleil sur mon visage, je commence à me réveiller et je me sens apaisé. Ma première nuit à la maison était plutôt agitée. J'ai toujours l'impression d'avoir toutes mes obligations, d'être encore enfermé dans ce chalet perdu dans les bois.

    Je suis toujours là allongé sur mon lit a observé le plafond de ma chambre. Il n'y a pas de bruit dans la maison tout est si calme. Est-ce que je suis seul ?

    Je me pose trop de questions qui me torturent l'esprit. J'ai peur d'être seul et en même temps les moments de solitude restent les moments les moins angoissants.

    Je ne sais pas si je vais réussir à m'en sortir, je suis beaucoup trop détruite intérieurement. Quand je repense à la conversation que j'ai eu hier soir avec mon père et mon état d'esprit ce matin cela me confirme que j'ai réellement besoin d'aide pour surmonter cette période de ma vie.

    Je commence à avoir faim alors je me décide enfin à sortir de mon lit. Je descends les escaliers pour aller prendre un petit-déjeuner quand j'aperçois mon père installait sur son ordinateur dans la salle à manger.

    Romain : Vicky ! Comment tu vas ma chérie ?
    Vicky : Ca va, je pensais que tu étais au travail.
    Romain : Il est hors de question que je te laisse seule à la maison pour le moment.
    Vicky : Où est maman ?
    Romain : Au travail puis elle rejoint l'association des sans-abris.
    Vicky : Rien a changé en 3 ans d'absence hein.
    Romain : Pas vraiment, du moins pour elle.
    Vicky : Je suis désolé.
    Romain : Tu n'as pas à être désolé chérie. Passons, je vais te chercher ton petit-déjeuner.
    Vicky : Je peux y aller.
    Romain : Laisse-moi prendre soin de ma fille s'il te plaît.
    Vicky : D'accord.

    Mon père est moi n'étions pas spécialement proches avant mon enlèvement. Nous avions une relation classique entre un père et une fille. J'étais tout de même plus proche de lui que de ma mère et depuis mon retour nos relations sont encore bien plus solides qu'avant.

    Mon père est là pour moi, heureux de m'avoir retrouvé, mais inquiet pour la suite quant à ma mère elle est totalement absente comme si les trois dernières années n'avaient jamais existé.

    Mon père revient et me sort de mes conclusions sur les premières heures de ma journée.

    Il dépose l'assiette de pancake avec un verre de jus de fruit frais et s'installe à côté de moi.

    Romain : Chérie, j'ai eu un appel de Diane ce matin.
    Vicky : Qu'est-ce qui se passe ?
    Romain : Tu te doute bien que ton retour a la maison fait la une des journaux et des infos à la télé.
    Vicky : Oui. Dis-je un peu déranger par l'idée que les gens vont me regarder comme une pauvre petite chose.
    Romain : Un avocat a contacté Diane ce matin et il voulait nos coordonnées.
    Vicky : Qu'est-ce qu'il nous veut ?
    Romain : Il veut te représenter au procès.
    Vicky : Je n'avais pas pensé aux conséquences de mon retour. Nous n'avons pas les moyens de payer un avocat.
    Romain : J'ai son numéro, il veut que nous l'appelions au plus vite. Essayons de l'appeler et nous verrons bien les conditions et les tarifs avec lui, mais Diane m'a dit qu'il voulait te représenter gratuitement. Cela ne nous coûte rien de le contacter.
    Vicky : D'accord.
    Romain : Je vais l'appeler moi.
    Vicky : Tu n'es pas obligé papa.
    Romain : Ma puce, je veux te ménager. Ce que je te propose, j'appelle tout de suite comme ça, tu entends la conversation et on discutera après pour voir ce que nous allons faire d'accord.
    Vicky : Ok.

    Mon père attrape sont téléphone et compose le numéro que Diane lui à donner ce matin.

     Une sonnerie ... Puis une autre ..... Et l'homme décroche.

    Evan : Allô.
    Romain : Bonjour, vous êtes bien Maitre Evan Martin ?
    Evan : Oui, à qui ai-je affaire ?
    Romain : Bonjour, je suis le papa de Vicky Landers. Mademoiselle Diane Dioza nous à informé de votre proposition.
    Evan : Mr Landers, je suis prêt à venir vous voir aujourd'hui même si vous m'engagez.
    Romain Landers : Avant de vous engager nous aimerions vous rencontrer. Si ma fille ne se sent pas alaise avec vous, on ne fera pas affaire.
    Evan : Donnez-moi votre adresse et je serais chez vous demain si cela vous conviens.
    Romain Landers : Disons demain à 14h chez nous.
    Evan : Bien, je note. Envoyez-moi votre adresse par sms si vous le voulez bien.
    Romain Landers : Je vous envoie ça tout de suite. Je vous dis à demain.
    Evan : À demain monsieur, passe une bonne journée.

    Mon père raccroche après un échange de salutation, il dépose son téléphone sur la table et me regarde.

    Romain : Qu'est-ce que tu en penses ?
    Vicky : Il a l'air motivé.
    Romain : Oui, même si cela est pour son propre intérêt ça va jouer en notre faveur durant le procès.
    Vicky : Oui, nous verrons demain quand nous le rencontrerons.
    Romain : Oui, il va falloir informer ta mère de sa venue.
    Vicky : Oui, j'espère qu'elle ne me fera pas honte.

    Romain se lève de sa chaise pour débarrasser le petit-déjeuner de sa fille et lui dépose un baiser sur le front.

    Romain : Ne t'inquiète pas ma chérie, nous ne la laisserons pas tout gâcher je te le promets.
    Vicky : Merci papa.

    Après notre petite conversation, je suis monté prendre une douche. Je me sens calme et je commence à m'ennuyer alors je décide de refaire face à la civilisation. J'allume mon ordinateur et me connecte à mon compte simsbook.

    Je vois 99+ en nombre de notifications alors je commence à les regarder une par une. Je vois que mes amis de lycée ont mis un message de soutien. Chaque semaine mes meilleures amies demandées de l'aide en faisant circuler une photo de moi demandant de contacter la police s'il me voyait.

    Chaque petit message font remonter à la surface ma souffrance et je réalise que mes proches aussi ont vraiment soufèrent. Les actes de Collin ne m'a pas juste briser moi, mais aussi beaucoup d'autres personnes qui me sont proches.

    Ca me fait chaud au cœur de voir qu'ils ne m'ont pas oublié durant mes 3 ans de disparition.

    Après avoir vu mes notifications et cela m'a pris au moins une heure, je commence à voir circuler des articles me concernent.

    -La jeune fille de 15 ans kidnappés devant un centre commercial de WilloCreek refait son apparition. Une fugue qui s'est éterniser ou un réel enlèvement ?

    -Le grand retour de la jeune fille de 15 ans kidnappé il y a 3 ans enfin retrouver. Faisons le point sur les dernières nouvelles de cette affaire.

    -La jeune fille kidnappé il y a 3 ans retrouvé dans un petit commissariat et un homme arrêté.

    Je continue à lire les gros titres des journaux qui annoncent que j'ai été retrouvé. Certain rien qu'à lire leur titre, on sait d'avance que leur récit n'est qu'un gros tas de connerie et ça me met hors de moi. Je ferme les pages internet et au même moment mon père m'appelle.

    Romain : Vicky, tu as de la visite.

    De la visite ? Qui peut bien venir me voir ?

    Vicky : J'arrive tout de suite.

    Je descends timidement et méfiante quand j'aperçois Emeline et Éloise dans la cuisine. Une vague d'émotion m'envahit et les larmes me montent aux yeux. Je m'avance vers elles et elles me sautent dans les bras.

    Emeline : Je suis vraiment heureuse de te revoir.
    Eloise : Plus jamais on ne te laissera seule.
    Vicky : Vous m'avez manqué les filles.


    Mon père nous regarde attendrit par nos retrouvailles.


    Romain : Et si nous allions nous installer dans le salon.
    Les 3 filles : Oui.

    Nous prenons tous les quatre le chemin du salon, mais les filles ne me lâchent pas les mains une seule seconde. Je vois qu'elles ont vraiment eu peur et mal de savoir ce qu'il m'est arrivé enfin en partie parce qu'elles ne connaissent pas vraiment le cauchemar que j'ai vécu au quotidien et je ne suis pas sûr qu'elles pourraient supporter mon histoire.

     

     

     

    « Chapitre 2 Chapitre 4 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:17

    Heureusement que son père est là pour elle, il aime vraiment sa fille ça se voit et c'est bien qu'il prenne les choses en mains. Je n'ai toujours pas confiance en la mère...

    La scène des retrouvailles avec ses amies fait chaud au coeur, elles aussi ont dû vivre des moments dur après le kidnapping... Et je pense aussi qu'elles vont avoir du mal à entendre ce qui est vraiment arrivé à Vicky...

    J'ai hâte de voir la rencontre avec Evan !!

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:48

        Ouiiii !! Evan :3 

    2
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 17:06

    Moi aussi j'ai hâte de voir la rencontre avec Evan. J'espère que la mère de Vicky ne va pas semer la zizanie.

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 21:58
        si tu s'avais ma pauvre mdr
    3
    jjArcenCiel
    Samedi 23 Janvier 2021 à 23:27

    Cool que ses amies viennent la voir. Et moi aussi j'ai hâte de voir la rencontre entre Vicky et Evan. Comme vous le dites, j'espère que sa mère ne va pas tout gâcher. Ceci dit, si elle est au travail, ça va limiter son intervention.

    4
    KHANY
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 06:19

    Heureusement Vicky est bien entourée même si sa mère est absente aussi bien physiquement que maternellement. Je me demande bien comment Vicky va réagir face à Evan, premier homme proche de l'âge de Colin à l'approcher.

    5
    Lundi 25 Janvier 2021 à 12:02

    Son père est au petit soin pour sa fille enfin retrouvée : cela fait chaud au coeur.

    Par contre, sa mère continue sa vie comme si sa fille n'avait jamais disparue : elle s'en fou au quoi ?!

    Quelles belles retrouvailles avec ses meilleures amies. Elles n'ont pas cessées de la chercher, c'est beau....

    6
    Lundi 25 Janvier 2021 à 13:15

    ben voilà ça finit avec des larmes :( ben oui je suis hyper sensible lol

    7
    Samedi 30 Janvier 2021 à 13:53

    Heureusement qu'elle a son père... parce que sa mère à l'air de s'en tamponner le coquillard de sa gamine alors qu'elle a été enlevé pendant des années.... no
    C'est cool de voir que ses amies son toujours là ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :