• Chapitre 19

    Je commence à me réveiller, mes yeux ne sont pas encore ouverts que le visage de Vicky m'apparaît. Je repense à notre soirée ce qui me donne un nouveau coup de sang. Je me tourne pour câliner cette beauté couchée à côté de moi, mais personne. J'ouvre mes yeux et cherche des yeux la femme qui était dans mon lit, mais elle n'est pas là. J'enfile mes fringues et me dépêche de sortie de la chambre. Je commence à me réprimander moi-même, je n'aurai pas dû lui sauter dessus hier soir, je le savais pourtant. J'ouvre la porte et une bonne odeur de pancake me fouette le visage. Je me dirige vers la cuisine et quand je vois Vicky avec une chemise en train de préparer le petit-déjeuner, je soupire pour évacuer la peur que je viens de ressentir.

    Ce matin, je me suis réveillé tôt comme à mon habitude depuis le chalet. J'ai passé quelques minutes a observer Evan dormir et je me suis demandé pourquoi il m'a choisi moi alors que je suis une plaie ambulante ? Il doit vraiment être dingue pour s'attacher à moi. Je ne savais pas quoi faire alors je me suis levé et j'ai voulu préparer le petit-déjeuner.

    J'étais totalement prise dans mes cuissons que je n'ai pas entendues la porte de la chambre s'ouvrir. Je vois Evan avec un visage qui passe de l'inquiétude au soulagement puis il lâche un soupir.

    Vicky : Salut.
    Evan : Salut.

    Il s'approche de moi et me serre dans ses bras, puis il me regarde dans les yeux.

    Evan : Est-ce que je peux t'embrasser ?
    Vicky : Je crois que ça peu se faire.

    Il m'embrasse tendrement pour me dire bonjour puis regarde les pancakes qui se trouvent sur le comptoir.

    Vicky : Ca va ?
    Evan : J'ai cru que tu étais partie.
    Vicky : Pourquoi je serais partie ?

    Il me regarde encore droit dans les yeux avec des yeux tristes.

    Vicky : Je ne regrette pas nos choix d'hier d'accord. Donc, je ne partirais pas.
    Evan : Alors, ça me va.
    Vicky : Bien, on prend le petit-déjeuner ? Je meurs de faim.

     

    Nous nous sommes installé et avons discuté d'hier soir, je crois qu'il a besoin d'être sûr que je ne lui en veuille pas d'avoir franchi le pas avec moi. Je peux comprendre sa peur, mais j'en avais très envie aussi. Oui, je ne vais pas mentir que je n'ai pas peur et qu'à chaque fois des souvenirs sont remontés, mais je refoule du moins, j'essaie. En réalité, cette nuit, j'ai fait que des cauchemars, je voyais Collin le premier soir et puis toutes les autres nuits où il m'a maltraité, mais je ne veux pas inquiéter Evan. C'est mieux comme ça.

    Le petit-déjeuner terminé, il commence à me taquiner comme un ados de 15 ans, je rigole et apprécie ce moment avec lui. À chaque fois que je passe du temps seul a seule avec Evan, il fait en sorte que je me sente bien a moins que ça soit un enfant en réalité. Je ne peux m'empêcher de sourire à cette pensée. Je dois avouer que de retomber à mes 15 ans à faire l'andouille me fait du bien. Le téléphone d'Evan se met à sonner nous nous calmons et il décoche.

    Evan : Maître Martin.
    ... : ...
    Evan : Quand ?
    ... : ...
    Evan : Où est-il ?
    ... :...
    Evan : Merci de m'avoir prévenu, nous nous y rendons au plus vite.
    ... : ...
    Evan : Au revoir.

    Je le regarde, son visage blanchit, est, laisse, place a de l'inquiétude.

    Vicky : Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu me fais peur.
    Evan : Vicky, ton père, a été agressée hier soir.
    Vicky : Papa, je savais qu'il devait venir avec nous.

    Je commence à faire les 100 pas, inquiète les larmes aux yeux, je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas perdre mon père, il me reste que lui.

    Evan : Va prendre ta douche, je range, je me prépare et on va à l'hôpital le voir d'accord.
    Vicky : Oui.

    Je fonce dans la salle de bain, je prends ma douche et lâche quelques larmes.

     

    Nous arrivons à l'hôpital, Evan demande la chambre de mon père et sur le moment, ils refusent de nous renseigner, mais il a fini par se présenter comme son avocat. Nous sommes finalement dirigés à sa chambre et quand je le vois recouvert de bleu sur le visage, mes larmes s'empare encore une fois de mes yeux.

    Romain : Vicky, qu'est-ce que vous faites là ?
    Vicky : Je t'avais dit de ne pas rester à la maison et de venir dormir chez Evan avec moi.
    Romain : Chérie, je devais voir ta mère. Ne me reproche pas de t'aimer d'accord.
    Vicky : Mais, tu as vu dans quel état tu es !
    Romain : Ce n'est pas grand-chose. Ton vieux père a eu des bagarres bien plus dramatique que ça dans sa jeunesse.

    Cet idiot arrive encore à me faire rire dans un moment pareil. Au final, il a des côtes casser et juste quelques bleu au visage, mais une question me trotte.

    Vicky : Tu as vu maman ?
    Romain : Oui, mais elle a apparemment des hommes qui sont capables de casser la gueule aux gens sur un ordre de claquement de doigts, C'est dingue non ? Cette image correspond totalement à ta mère.
    Evan : Mr Landers, savez-vous où elle se trouve ? Nous devons l'arrêter.
    Romain : La bonne nouvelle après qu'ils m'ont cassé la gueule c'est que j'avais appelé les flics quand je l'ai trouvé. Bon, ils sont arrivés après que je me sois fait massacrer, mais le principal, c'est qu'elle est derrière enfermée aujourd'hui.
    Evan : Bien joué Mr.
    Romain : Merci mon garçon.
    Vicky : Evan, ne le félicite pas enfin. Il a été complètement inconscient.

    Les deux garçons me regardent et éclatent de rire. Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de drôle vraiment, mais bon, je suis soulagé que mon père n'ait rien de grave. Nous restons un moment avec mon père, nous mettons en place la dernière journée d'audience face a Collin. Malheureusement, papa ne sera pas présent aujourd'hui, les médecins veulent faire encore quelques examens.

    Mon père commençait à fatiguer alors nous l'avons laissé tranquille. Papa à dit quelques mots à Evan en privé pendant que je laissais mon numéro de téléphone à l'infirmière pour qu'elle puisse me joindre quand on pourra venir chercher mon père. Evan finis par me rejoindre et nous allons manger avant le début de l'audience prévue a 13 h 00. La ligne droite concernant Collin et j'en suis ravie.

    13h, nous sommes installé à notre place et la journée commence. Evan et Maître Nollen s'envoient des piques à chaque occasion. Il est tellement sexy quand il travaille. Puis vient le moment où je suis appelé à témoigner. J'ai dû raconter mon histoire avec mes propres mots, ce que j'ai subi, ce que j'ai ressentie, comment j'ai vécu tout ça et vient le sujet de ma fille. Le moment le plus dur à mes yeux, je souffre plus de la perte de ma fille, je préfère que les choses me touchent moi et pas elle, mais malheureusement, elle n'est plus là.

    La fin de journée est enfin là et vient le moment des conclusions des deux parties. Bien entendu, Maître Nollen joue la carte de mes parents qui ont engagé Collin pour me kidnapper, mais ça ne pardonne pas ce qu'il m'a fait subir et le meurtre de ma fille. Puis vient le moment d'Evan, il se lève ajuste sa veste comme dans les films et prend la parole.


    Evan

    Mr le juge et mesdames et messieurs les jurés. Pendant nos trois jours à vous exposer tout ce que ma cliente a subi durant les 3 dernières années. Mais je voulais absolument souligner son état d'esprit. Ma cliente, une fois rentrée chez elle après cette période sombre dans une cabane perdue au fond d'une forêt sordide, était apeurée, cauchemars et crise d'angoisse à répétition elle ne retrouvera jamais une vie normale et surtout elle ne retrouvera jamais sa jeunesse perdue et son innocence. Jamais on ne pourra lui faire oublier les coups et les blessures que Mr Lemoine lui a infligé durant une longue période et personne ne pourra soigner son cœur meurtri à la mort de Lize Landers. Cette petite fille, qui n'a jamais demandé à venir au monde, a eu que quelques semaines de vie, vie qui a été arrachée de ce petit corps avec un sang-froid inacceptable. Je sais que je n'ai pas besoin de défendre la cause de ma cliente, car Mr Lemoine a avoué et les preuves ne peuvent être ignorées, mais je trouve qu'il est normal de faire reconnaître toute cette souffrance Victoria Landers mérite la reconnaissance. C'est pourquoi aujourd'hui, je demande à ce que Mr Lemoine soit puni de la peine maximale. Et je vous demande à vous Mr le juge je vous en prie, donner la chance à cette petite fille partie trop tôt d'être reconnue et avoir un enterrement digne de ce nom.

     

     

     

    « Chapitre 18 Chapitre 20 »

  • Commentaires

    1
    Bikette VIP
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 00:18
    Merde, Romain n'a pas échappé au passage à tabac, grrr...
    Bon j'espère vraiment que ce connard de Collin va prendre la peine maximal !
    Je trouve qu'Evan assure grave comme avocat et il est tellement sexy en plus je bave en lisant lol !
    2
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:34

    brrr *bave comme homer devant un donots * 

    3
    jjArcenCiel
    Lundi 1er Mars 2021 à 14:06

    Joli réquisitoire ! Et tant mieux si la mère est en prison, même si, malheureusement, elle a eu le temps de faire tabasser son propre mari.

    4
    Lundi 1er Mars 2021 à 20:36

    J'espère bien que ce pourri de Collin sera condamné à la peine maximale,  une lourde peine pour cette folle d'Amélia également.

    5
    Vendredi 5 Mars 2021 à 20:31

    Il ne faut pas flipper comme cela Evan, ta Vicky est toujours chez toi, elle préparais juste le petit-déjeuner.

    aww Oh non, Romain s'est fait tabasser !  heureusement il n'a rien de grave ! Ouf !

    6
    Mardi 9 Mars 2021 à 11:10

    Je savais en même temps qu'il resterait pas là à rien faire, heureusement ils lui ont juste cassé la gueule même si il doit souffrir lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :