• Chapitre 16

    Quand nous sommes sortis du palais de justice elle s'arrête au milieu du chemin, je me rends bien compte qu'elle subit le contre coup du face-à-face avec Collin est surtout des révélations qu'il nous a faites. Je la vois tremblante et je fais un grand pas pour venir à sa hauteur et au même moment ses jambes lâchent et les larmes commencent à couler.

    Je ne peux plus refouler cette envie de la consoler étant bien plus que son avocat. Je la prends dans les bras pour la soutenir et je passe ma main sur son visage pour effacer les larmes qui envahissent son visage. Nos regards se croisent et deviennent de plus en plus intense. Je m'en fous si les gens nous regardent à cet instant, il n'y a qu'elle est moi. J'ai laissé mes pulsions prendre le dessus et je lui lève le visage et l'embrasse tendrement.

    Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me rende mon baiser et je la sens s'agripper à ma veste. Ce moindre geste me rend encore plus dingue d'elle, je ne pensais pas qu'on pouvait être accro à une personne en si peu de temps et je ne pensais pas que cela prouvé être aussi intense.

    Je relâche mon étreinte et je la regarde dans les yeux. Son visage a repris des couleurs, elles sont toutes rouge.

    Evan : Je suis désolé, j'aurai peut-être pas dû.
    Vicky : Non, je ... J'en avais envie aussi.
    Evan : Je ne t'ai pas fait peur ?
    Vicky : Je suis surprise, j'ai eu un peu peur sur le moment, mais j'ai apprécié ce baiser.
    Evan : Moi aussi et j'aimerais recommencer à l'occasion si tu es d'accord.

    Evan me regarde avec une bouille d'un enfant de 5 ans qui demande encore du gâteau, je ne peux m'empêcher de rigoler et il rigole avec moi. Je repose mes pieds au sol et il me prend par la main.

    Evan : On va manger quelque chose ? Il faut qu'on parle de ce que Collin nous a parlé.

    Vicky : Oui, je ne sais pas comment je vais annoncer ça à mon père.
    Evan : On lui en parlera ensemble tout à l'heure.

    Je lui fais un signe de tête et nous marchons main dans la main direction d'un petit restaurant chic au coin de la rue.

    Nous avons mangé notre repas tranquillement et nous avons parlé de tout et de rien histoire de ne pas gâcher notre repas. Depuis qu'Evan m'a embrassé, il est encore plus attentionné avec moi. Je n'ai pas l'habitude de ça, sauf avec mon père, mais ce n'est pas la même chose.

    Evan : Vicky au sujet des révélations de Collin, il faut que j'annonce ça au juge cette après-midi, Maître Nollen prépare un papier avec les déclarations de Collin signé pour rendre tout ça officielle.

    Ca sera un procès différent de celui de Collin. Il va falloir attaquer ta mère et ton père biologique.

    Vicky : Je sais. Je ne sais pas comment annoncer une telle horreur à mon père.
    Evan : On va lui en parler ensemble, je lui ai envoyé un sms pour lui demander de nous rejoindre ici au plus vite. En parlant de ton père, j'ai les papiers de demande d'adoption sur moi.
    Vicky : Super, je vais pouvoir lui offrir.
    Evan : Je pense que tu vas faire de lui l'homme le plus heureux du monde.

    Nous parlions de comment allons-nous procéder au sujet de ma mère quand on voit une serveuse accompagnée de mon père arrive à notre table.

     

    Romain : Alors, racontez-moi ce qui se passe. Je suppose que le rendez-vous avec Collin doit être le sujet de notre rendez-vous.
    Evan : Mr Landers ...
    Vicky : Evan, je vais lui dire.
    Evan : D'accord.
    Romain : Oula, vous me faites peur là.
    Vicky : Papa, Collin a demandé à nous voir parce qu'il devait me dire la vérité sur la nature de mon enlèvement.
    Romain : Comment ça ? Ce n'était pas ce qu'il appelle un coup de foudre et une obsession pour toi au premier regard ?
    Vicky : En réalité il ne m'a jamais vu avant le jour de mon enlèvement. Il m'avait vu uniquement en photo.
    Romain : Qui ? Qui a fait ça ?
    Vicky : Sébastien Lemoine et ...
    Romain : C'est qui lui ? Et qui est complice avec eux ? Dit-il un peu sèchement et noir de rage.

    Evan me voit hésiter par peur de sa réaction alors il me prend la main sous la table et prend la suite.

    Evan : Votre femme Mr Landers.
    Romain : Ma femme !
    Evan : Votre femme et le père biologique de Vicky on engageait Collin pour kidnapper votre fille. C'était la seule chose qu'ils ont demandée. Une fois Vicky entre les mains de Collin, il avait carte blanche sur le destin de votre fille. Où il mettait fin à ses jours où il l'a gardée comme femme où je dirais plus comme une esclave en tout rapport.

    Mon père ne pouvait plus en entendre plus il se lève et quitte le restaurant sans dire le moindre mot.

    Je me lève et m'apprête à le rejoindre, mais je me tourne face à Evan.

    Evan : Vas y je vais payer la note je vous rejoins dehors.
    Vicky : Merci Evan.
     

    Je sors à toute vitesse pour le rejoindre et je le vois faire les 100 pas.

    Vicky : Papa !
    Romain : Je vais les tuer.
    Vicky : Papa s'il te plaît calme toi.
    Romain : Tu n'es pas en sécurité à la maison Vicky.
    Vicky : Ou veux-tu que j'aille ?
    Evan : Je peux vous accueillir chez moi si vous voulez.
    Romain : Je dois régler quelques petites choses, je ne pourrais pas venir chez vous.
    Vicky : Papa s'il te plaît ne reste pas seul avec elle.
    Romain : Elle ne rentre presque plus à la maison et il est hors de question de la laisser gagner Vicky. Toi par contre tu dois être en sécurité, Evan prenez Vicky chez vous.
    Evan : Si elle accepte.
    Vicky : Mais ...
    Romain : Chérie je te promets de ne rien faire de mal, mais je veux que tu sois en sécurité. J'ai cru te perdre une fois, je ne veux pas te perdre une 2e fois, je ne survivrais pas.

    Je prends mon père dans mes bras et le serre fort.

    Vicky : Je vais devoir aller chercher des affaires.
    Evan : Après l'audience on ira chercher tes affaires.
    Romain : Merci Evan, je te fais confiance.

    Je suis surprise d'entendre mon père parler aussi familièrement à Evan, mais je suis plutôt contente.

    Vicky : Papa.
    Romain : Oui chérie ?
    Vicky : J'ai quelque chose à te donner si tu veux bien.

    Je lui donne l'enveloppe qu'Evan m'a donnée avec les papiers d'adoption. Il ouvre et commence à lire les documents. Les larmes commencent à faire briller ses yeux et me regardent avec beaucoup d'amour. Il me prend dans ses bras et me dit qu'il est heureux que je lui demande de devenir mon père aux yeux de la loi. Nous pleurons tous les deux dans les bras l'un de l'autre.

    Evan : Je ne veux pas arrêter un moment aussi  mignon, mais nous allons être en retard pour l'audience.

    Nous nous regardons avec un petit sourire, les papiers nous ont redonné un peu le sourire après une révélation aussi inattendue. Nous voilà parties tous les trois pour un nouvel affrontement.

    « Chapitre 15 Chapitre 17 »

  • Commentaires

    1
    Bikette VIP
    Samedi 16 Janvier 2021 à 23:34
    Je comprends parfaitement la réaction de Romain... La confrontation avec Amélia va être rude j'ai hâte de voir ça !!
    Trop cool que Vicky se réfugie chez Evan, ça va partir en sucette kekette je sens xD
    2
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:32

    drrr tu as le nez pour ça xptdrrr 

    3
    Lundi 22 Février 2021 à 19:46

    Vicky qui va aller vivre chez Evan, je pense qu'ils vont encore plus se rapprocher, du moins je l'espère.

    4
    Khany
    Mardi 23 Février 2021 à 10:25

    Mon dieu ! Je n'ose imaginer l'état du papa de Vicky après ces révélations ! Hé hé Vicky qui va vivre chez Evan, ça va chauffer ;o)

    5
    Vendredi 5 Mars 2021 à 20:02

    J'espère que Romain ne fera pas de bêtises.

    Quel beau moment quand Vicky lui remet les papiers d'adoption.

    6
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:55

    J'espère que son père va pas faire une bêtise....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :