-
Chapitre 15
Ce matin, je me réveille avec Vicky en tête. Cette fille me hante jour et nuit. Nous passons la majorité de notre temps ensemble depuis notre rencontre. Bon, c'est surtout pour préparer le procès, mais à force d'être ensemble je me suis vraiment attaché à elle et si elle n'avait pas eu 3 ans de séquestration, viol et un bébé mort qui pèse sur son cœur, j'aurais sûrement essayé de la séduire.
Je ne pensais pas que sont père avait compris qu'elle me plaisait et je ne veux pas que ça le perturbe. Je vais faire un travail propre et sérieux jusqu'au bout et pas juste parce que j'en pince pour Vicky.
Je me prépare, je bois mon café à moitié à poil pour ne pas faire une tâche inattendue sur ma chemise et là mon téléphone sonne.
Evan : Maître Evan Martin.
... : Bonjour Maître, je suis Maître Nollen de la défense de Mr Lemoine Collin.
Evan : Bonjour, que puis-je pour vous ?
Maître Nollen : Je sais qu'il est un peu tard pour une telle demande, mais mon client aimerait s'entretenir avec vous et mademoiselle Landers.
Evan : Pourquoi je ferais subir une chose pareille à ma cliente ? Vous vous rendez compte de ce que vous lui demandez ?
Maître Nollen : Croyez-moi je ne veux pas faire plus de mal a votre cliente, mais je vous assure qu'autant vous que mademoiselle Landers devez entendre ce que mon client a à vous dire.
Evan : Cela en vaut vraiment le coup ?
Maître Nollen : Oui, faites-moi confiance.
Evan : Bien, je vais appeler ma cliente et essayer de la convaincre. Je suppose que vous serez avec votre client dans les sous-sols du palais de justice ce matin ?
Maître Nollen : Oui, je dois le rejoindre à 10h pour nous préparer pour l'audience de 13h. J'espère vous voir ce matin.
Evan : Très bien je vais voir ce que je peux faire.
Maître Nollen : Merci on se voit tout à l'heure au revoir.
Nous coupons notre communication et mon cerveau part au quart de tour. De quoi veut-il nous parler. Je ne suis pas certain que Vicky supporte une confrontation avec lui. Je décide de m'habiller et de lui envoyer un sms pour lui dire que j'arrive chez elle, nous devons parler. Elle me répond immédiatement qu'elle m'attend.J'arrive devant chez elle 30 minutes plus tard, elle m'ouvre la porte et m'invite à entrer.
Vicky : Salut, quelque chose ne va pas ? Nous devions nous rejoindre au palais de justice.
Evan : Est-ce que votre père est là ?
Vicky : Non, il a du parti au travail ce matin.
Evan : On peut l'appeler qu'il entende ce que j'ai à vous dire ? Je pense que vous allez avoir besoin de soutien et de conseil.
Vicky : Heu ... D'accord.
Sans tarder, elle prend son téléphone et cherche le nom de son père dans son répertoire pendant ce temps, je me redonne du courage pour lui demander de faire face à cet espère d'enfoiré.
Une sonnerie, puis deux et Mr Landers répond.
Romain : Vicky , quelque chose ne va pas chérie ?
Vicky : Papa, Evan est ici avec moi, il doit nous parler. Tu as quelques minutes à nous accorder ?
Romain : Oui bien sûr, attendez, je vais m'enfermer dans mon bureau.
Nous entendons du bruit et attendons sont feu vert pour que je puisse commencer à leur expliquer ma venue chez eux.
Romain : Je vous écoute.
Evan : Bonjour Mr Landers. Je vous préviens ma demande va vous paraître dure, mais je pense qu'il faut que nous fassions les choses jusqu'au bout.
Vicky : ...
Evan: Ce matin j'ai eu un appel de Maître Nollen l'avocate de Collin. Il demande à nous parler. Il aurait quelques choses d'important. Je n'ai pas eu plus d'information sur le sujet, mais son avocate m'assure que nous devons entendre les déclarations de Collin.
Vicky, est-ce que vous vous sentez de l'affronter sachant que vous ne serez pas seule avec lui. Je serais là.
Vicky : Je ne sais pas si j'en suis capable.
Romain : Chérie, tu as passé le plus dur si Evan pense qu'il est important d'accepter cette rencontre tu dois le faire.
Vicky : Tu as raison. Tu viens avec moi papa ?
Romain : Je ne peux pas venir chérie, je dois travailler un peu sur place pour clôturer certains dossiers.
Vicky : Je comprends ne t'inquiète pas.
Romain : Tu ne seras pas seule ma puce, Evan t'accompagne.
Vicky : Oui.
Romain : Evan, vous vous souvenez de notre conversation d'hier ?
Evan : Oui.
Romain : Je vous fait confiance, Prenez soin de ma fille pendant cet entretien avec cette raclure.
Evan : J vais protéger votre fille Mr Landers.
Romain : Je suis désolé je dois vous laisser. Occupez-vous bien de ma fille Evan et chérie, je te rejoins au palais de justice pour l'audience de 13h.Vicky : D'accord a tout à l'heure.
Mr Landers raccroche et je me retrouve seul avec Vicky. Je me sens nerveux et pourtant ce n'est pas la première fois que je suis en tête-à-tête avec elle.
Evan : Allons-voir ce qu'il nous veut.
Vicky : Bien.
Je l'invite à me suivre et nous prenons place dans ma voiture. Je la sens nerveuse a l'approche du palais de justice, j'aimerais lui prendre la main pour la rassurer, mais je garde mes distances.Evan
Nous sommes arrivés au palais de justice, Vicky blanchie à vue d'œil.
Evan : Ca va aller, Vicky, je suis là. Je ne le laisserais plus jamais s'approcher de vous d'accord.
Vicky : Merci Evan.
Vicky
Nous sommes à l'intérieur du palais de justice et mon angoisse est de plus en plus forte. Evan me regarde toutes les deux secondes et je sens qu'il a de la compassion pour moi, il essaye de me rassurer et j'avoue que sa présence me fait du bien, me rassure.
Evan passe devant moi et frappe à une porte et nous entendons Maître Nollen nous inviter à entrer. La porte s'ouvre et mon regard tombe immédiatement sur Collin. Mon sang se glace, des frissons parcours mon corps tout entier et de voir un petit sourire se dessiner sur son visage me donne la nausée.
Maître Nollen : Installez-vous.
Nous prenons place en silence et j'essaie d'éviter le regard de Collin.
Maître Nollen : Bien, nous avons demandé à vous voir pour une bonne raison. Mon client à des aveux à vous faire, mais en échange, il veut parler à votre cliente.
Evan : Nous sommes là donc notre part du marché est rempli.
Collin : Je veux parler avec elle seul à seul.
Evan : Il en est hors de question. Je reste ici.
Maître Nollen : Ce n'est pas ce que nous avions convenu Mr Lemoin.
Collin : Bien, j'aurais essayé. Vicky, regarde-moi au moins. Tu as su le planter ma hache dans le dos alors assume maintenant.
Vicky : Il n'y a rien que je n'assume pas Collin. Tu as demandé à ce que je sois là, je suis là alors maintenant parle.
Collin : J'ai toujours aimé quand tu me parles comme ça enfin tu connais les conséquences, mais tu me rends fou quand tu sors des limites.
Evan : Ca suffit, si nous sommes venus pour qu'il torture une nouvelle fois ma cliente nous partons.
Collin : C'est bon, je vais vous dire les choses.
Je le regarde droit dans les yeux avec colère, je vois Evan serrer le poing sous la table. Je veux garder le contrôle face à Collin. Evan a raison, je ne dois plus le craindre.Collin : Quand nous sommes arrivés au chalet tu te souviens que je t'ai dit que j'avais eu un coup de foudre pour toi quand je t'avais croisé pour la première fois dans ce même centre commercial où je t'ai enlevé ?
Vicky : Comment veux-tu que j'oublie la pire chose qui me soit arrivé.
Collin : Enfaite quand je t'ai enlevé je ne t'avais jamais vu en vrai. Je savais qui tu étais parce qu'on m'avait donné une photo de toi.
Evan : Vous êtes en train de nous avouer que vous avez kidnappé Vicky sous l'ordre de quelqu'un ?
Collin : Je vous avoue que je ne suis pas seul dans l'histoire et j'avais dit à cette personne que si je tombais elle tomberait avec moi.
Vicky : Qui ? Dis-moi avec qui tu as comploté ? Et pourquoi.
Collin : Tes parents Vicky. Tes parents mon payé pour que je te kidnappe et te séquestre. Une fois que tu disparais de la circulation, j'étais autorisé à te garder ou te tuer. Ma vie avec toi était si palpitante que j'ai choisi de te garder comme femme. On voit comment tu me remercies, j'aurais peut-être dû te tuer comme ta fille.
Je suis hors de moi quand il parle de ma fille, mais je suis aussi sous le choc d'apprendre que mes parents l'ont payé pour me kidnapper et faire de moi ce qu'il veut.
Vicky : Mon père n'aurait jamais fait une chose pareille, tu mens.
Collin : Oh ! Pardon, j'aurais dû préciser que je parle de ton père biologique Sébastien Banitier.
Vicky : Je ne le connais pas, il n'est pas mon père. Mon père s'appelle Romain Landers.
Evan : Vous nous annoncez donc que Madame Landers et le père biologique de Vicky sont les personnes qui vous on engager pour kidnapper Vicky. Par la suite, vous avez décidé de la garder entant que femme au chalet ?
Collin : Je confirme et ma demande est de faire tomber Madame Landers et Mr Banitier pour complicité. Je refuse de tomber seul alors que tout ça a été leur idée. J'ai accepté le travail parce que j'ai trouvé l'aventure amusante.
Je suis sous le choc, je savais que mes relations avec ma mère étaient compliquées, mais de là à me faire enlever et de ne rien en avoir à foutre de ce qui va m'arriverais. Je suis blessé et je savais par Evan que mon père biologique était en prison, je ne voulais pas en savoir plus sur lui.
Evan discute avec Maître Nollen, Collin et moi restons silencieux. Je suis perdu dans mes pensées avec la claque que je viens de me prendre en plein figure, Evan me sort de ma rêverie et me dit que nous partons. Je me lève et je suis stoppé par Collin qui attrape ma main.
Evan : Lachez-là tout de suite où j'appelle la sécurité,
Collin : Alors, c'est lui ?
Vicky : Lui quoi ?
Collin : C'est lui qui me remplace ? Il regarde Evan puis moi et je comprends où il veut en venir.
Vicky : Ca ne te regarde pas Collin . Après tout ça, tu ne me verras plus jamais.
Collin : Je sais, mais je ne vais jamais oublier les années passées ensemble et je ne suis pas désolé de tout ce que j'ai fait même au sujet de Lise.
Vicky : Ne prononce plus jamais son nom.
Je me tourne et passe devant Evan, lui jette un regard noir à Collin et referme la porte derrière nous.Nous sortons du palais de justice et je m'arrête net. J'ai besoin de pleurer, de hurler, mais mes émotions ne sortent pas. Je suis paralysé.
Evan : Vicky, est-ce que tout va bien ?
Vicky : Non, rien ne va. Comment ma propre mère peut-elle me faire une chose pareille ? Mon géniteur a organisé mon kidnapping avec ma mère, mais pourquoi ? Qu'est-ce que je leur ai fait pour mériter ça Evan ?
Je suis à la limite de m'écrouler, je le sens. Mes jambes me lâchent et je sens que je tombe, mais Evan me rattrape et me serre fort dans ses bras. Il me regarde avec les mêmes yeux intense qu'hier quand j'ai craqué dans les toilettes. Il passe sa main chaude sur mon visage pâle et humide par mes larmes. Il relève mon visage face au sien et dépose ses lèvres douces, chaudes et sucrées sur les miennes.
Sur le moment, j'ai eu peur, mais enfaîte, je réalise que j'en avais très envie. Je lui rends son baiser et m'agrippe à lui mes forces me lâche encore plus et il resserre son bras pour me coller tout contre lui. Je suis sur la pointe des pieds et curieusement ce baiser arrête mes larmes et me réconforte.
-
Commentaires
Ce sont des psychopathes les parents biologiques de Vicky ! Ils méritent la prison à vie, ainsi que Collin....
Enfin le baiser, je l'attendais celui-là.
4KhanyVendredi 19 Février 2021 à 18:20Enfin, Colin parle ! Je me doutais bien qu'il y avait un truc pas clair et paf ... tu nous sors des parents biologiques indignes et criminels !
5jjArcenCielSamedi 20 Février 2021 à 19:40Je la sentais mal, la mère, mais là, c'est le pompon. Au moins, ils sont fixé, maintenant.
Et puis, le baiser, c'est cool qu'il se soit décidé.
QUOI ?????!!!!! C'est la mère et le père biologique de Vicky qui ont commandité son enlèvement ?!
Des ordures ! !
Oooh.... le premier bisou :-)
l'un des meilleurs chapitres !!! Evan aurait pas du l'embrasser maintenant lol ce Collin mérite la peine de mort et j'avais raison pour le vieille peau !
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Je me doutais que c'était les parents biologique de Vicky qui étaient mêlés à ça. Mais bon sang ils sont malades !!! Pourquoi ils ont fait ça ?
Et Collin est un grand malade lui faut jamais le relâcher !!
J'ai hâte de voir ce que va dire Amélia pour se défendre !!
Et alors la dernière scène, bikette c'est brrr !! Quel baiser ! Je suis jalouse lool !