• Chapitre 13

    Le jour que je redoutais le plus arrive. Je vais devoir affronter le mal, mon cauchemar à moi. Je me demande comment je vais bien pouvoir oublier cette partie de ma vie. Je crois que malheureusement, nous devons apprendre à vivre avec chacun notre dose de souffrance. Je devrais m'estimer heureuse d'être encore vivante, certaines victimes de kidnapping ne survivent pas ou ne reviennent jamais.

    Je me regarde dans le miroir, j'observe mon visage maquiller pour avoir bonne mine après avoir passé ma nuit a angoisser et a pensé à Lise. J'enfile une tenue que j'ai choisie avec Evan et mon père. Un dernier regard dans le miroir pour être sûr d'être parfaite.

    Romain : Vicky !! Cria t-il du bas des escaliers.
    Vicky : J'arrive papa.

    Je commence à ne plus pouvoir respirer, je me regarde dans le miroir et tente de m'encourager. Je pense à ma fille, je vais me battre pour elle. Lise doit reposer en paix. Je souffle un bon coup et le courage me revient et je rejoins mon père dans le salon.

    Romain : On y va ?
    Vicky : Oui, je suis prête.

    Nous prenons la route pour rejoindre Evan au palais de justice de notre petite ville.

    Aujourd'hui et un grand jour pour Vicky et pour moi aussi. Son histoire me tient à cœur, je veux rendre hommage à sa fille et je veux qu'elle puisse tirer un trait sur cette histoire sombre même si ça là suivra toute sa vie. Elle mérite d'être heureuse après un vécu aussi cauchemardesque.

    Je regarde ma montre et regarde autour de moi. Je ne veux pas louper son arrivée et en même temps en restant planter dans le Hall, je ne risque pas de passer inaperçu. En vrai, j'ai vraiment hâte de la voir même si les circonstances ne sont pas agréables.

    Vicky : Evan, bonjour.
    Evan : Oh Vicky. Bonjour, Mr Landers.
    Romain : Bonjour.
    Evan : Les journaliste ne vous on pas bloquer ?
    Romain : Il n'y avait personne pour l'instant.
    Evan : Super, j'ai donné 1h de décalage avec votre arrivée pour être tranquille. J'ai demandé une audience fermé au public donc ils ne vont pas nous louper quand nous sortirons.

    Je la vois se crisper, je dois la rassurer.
     

    Evan : Ne vous en faites pas Vicky. Entre votre père et moi, vous ne craignez rien.
    Vicky : Merci Evan.
    Evan : Bien allons nous installer, l'audience commence dans 15 minutes.

    Evan : Bien, Vicky il faut absolument que vous gardiez votre sang-froid face à Collin. Quand le juge entrera dans la salle, il fera entrer Collin. Il risque de vous provoquer du regard et de vous mettre mal-alaise.
    Vicky : D'accord. L'angoisse remonte, je n'ai pas envie de revoir cet homme, mais je vais me battre pour ma fille. Je serre le point et les dents, il est hors de question que je me soumette une fois de plus à cet homme. Je suis déterminé.
    Les minutes sont longues, elles me paraissent durées une éternité et vien au moment ou l'entrer du juge est annoncé. Nous nous levons puis reprenons notre place dans le silence.
    Le juge : Bonjour à tous, aujourd'hui nous allons traiter l'affaire Vicky Landers. Jeune fille de 15 ans victime d'un enlèvement en 2018 devant le centre commercial du centre-ville. Après 3 ans de séquestration durant lesquels elle a subi une multitude sévices :

    -Viols à répétition

    -Coup et blessure autant corporelle que psychologique

    -Séquestration

    Maître Martin, confirmez-vous les accusations concernant Vicky Landers face à Collin Lemoine ?

    Evan se lève et fait face au juge avec classe.

    Evan : Oui votre honneur.
    Le juge : Bien, faites, entrez l'accusez s'il vous plaît.

    Le moment que je redoute le plus est arrivé. J'entends la porte s'ouvrir et des pas dans mon dos. J'entends les chaînes qui s'entrent choc. Je ne me tourne pas la panique m'envahit. Je sens le regard d'Evan sur moi et il me prend discrètement la main pour me faire sentir qu'il est là pour me soutenir.

    J'avance les chaînes aux mains et aux pieds. J'attendais ce moment avec impatience. Elle m'a poignardé dans le dos et depuis ce jour, je rêve de la punir comme il se doit. J'ai imaginé sa punition depuis mon 1er jour en prison. Je rêve de tenir son petit coup entre mes mains et de la chevaucher sans m'arrêter.

    Le juge : Monsieur Lemoine Collin j'ose espérer que ce que nous voyons n'est pas la joie de faire ma rencontre. Dit-il froidement.
    Collin : Pardonnez ma réaction, mais de revoir Vicky me fait de l'effet.
    Evan : Objection votre honneur, Mr Collin devrait se taire et ne pas importuner ma cliente avec des insinuations obscène. Ma cliente a suffisamment subi au côté de l'accuser ici présent.

    Evan a réagi à la seconde même ou Collin a commencé à devenir obscène à mon égard. Je sens mon père tendu et serrer le poing, mais Evan remet les choses en place immédiatement.

    Le Juge : Accorder maître martin, Mr Lemoine, je vous pris de bien vouloir vous tenir et d'être respectueux entre nos murs.

    Je m'adresse à l'accusation, Mr Lemoine Collin vous êtes ici pour plusieurs fait :

    - Enlèvement de mademoiselle Landers Vicky à l'âge de 15 ans.
    - Séquestration
    - Viol
    - Coups et blessures physiques et psychologiques.
    - Maltraitance sur mineur
    - Et meurtre avec préméditation,

    Nous sommes ici pour le déroulement exemplaire du procès de Collin Lemoine. Je demande aux avocats de bien vouloir confirmer.

    Les avocats confirment et s'installent sur leur chaise.

    Le juge : Le procès se déroulera dans le calme et sera interdit aux publics à la demande de la victime. Commençons.

     

    Voilà déjà 3h que nous sommes enfermer dans cette salle d'audience. J'en peux plus j'ai besoin d'une pause. Trois heures que j'entends chaque secondes de mon calvaire et je sens le regard de Collin persiste dans ma direction. Je refuse de lui rendre son regard. Je demande à Evan s'il est possible de faire une pause, je ne me sens pas bien du tout.

    Evan : Mr le juge, ma cliente ne se sent pas bien. Pouvons-nous faire une pause de 10 minutes.
    Le juge : Bien entendu. Vous avez 10 minutes de pause. Emmenez Mr Lemoine dans sa cellule.

    Trois coups de marteau et nous pouvons nous lever prendre l'air. Je ne perds pas une minute et je me lève pour rejoindre les toilettes au plus vite. Il n'y a personne dans les toilettes, je m'appuie sur le lavabo et mes larmes coulent sans que je puisse les retenir. J'entends la porte s'ouvrir derrière moi, je ne me retourne pas et je sens une main sur mon épaule.

    Evan était la juste derrière moi. Sa main sur mon épaule, il me fait tourner face à lui mes larmes coulant à flots. Il me regarde tendrement, un regard que je n'avais jamais vu chez lui et il me sert fort contre lui.

    La chaleur de son corps et sont étreinte me réconforte. J'ai besoin de réconfort et de soutien pour continuer. C'est que le premier jour et je m'écroule déjà. J'ai besoin d'évacuer tout ce que j'ai ravalé depuis que j'ai vu Collin entrait dans la salle d'audience.

    Evan ne dit rien et ce contente de me réconforter. Mes larmes ont du mal à se calmer. Il m'éloigne lentement de lui juste assez pour pouvoir relever mon visage du bout de ses doigts.

    Il plonge son regard dans le mien et mes larmes cessent. L'intensité de son regard me calme et je le vois s'approcher de moi lentement. Je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne bouge pas.

     

     

     

     

     

    « Chapitre 12 Chapitre 14 »

  • Commentaires

    1
    Bikette VIP
    Samedi 2 Janvier 2021 à 15:38
    Mon Dieu Evan est tellement canon !!!
    Plus sérieusement, j'ai envie d'arracher les couilles de Collin, je peux ? Je peux ?!
    J'espère qu'il vont lui infliger la peine de mort c'est tout ce qu'il mérite !!
    Pauvre Vicky ça s'annonce dur, heureusement qu'Evan est là, brrr, moi aussi je veux un câlin !!!
    2
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 10:35

    mdrrr oui tu peux lui arracher les couilles bikette mdrrrr !!!  

    3
    Lundi 15 Février 2021 à 14:32

    Collin réalise t'il ce qui lui arrive : un procès et avec des chefs d'accusation ?! Il ne pense qu'à punir et ..... Vicky !

    Heureusement qu'Evan est là pour la réconforter !

    Euh.... il va faire quoi ?! Sécher ses larmes ?!

    4
    Khany
    Lundi 15 Février 2021 à 16:44

    Brrr pauvre Vicky ! Heureusement qu'Evan est là avec sa gentillesse et ... le reste ;o)

    5
    Lundi 15 Février 2021 à 16:47

    Mais quelle ordure ce Collin ! Il mérite d'être enfermé à vie.

    Ho ho ho, il y a du rapprochement entre Vicky et Evan....

    6
    jjArcenCiel
    Mardi 16 Février 2021 à 18:21

    Ça sent venir le baiser à plein nez là !

    Bon l'autre, Collin, il est vraiment dérangé ! 6 pieds sous terre, il n'y a que ça qui va lui remettre les idées en place.

    7
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:40

    Evan stop grrr si quelqu'un arrive lol il est trop beau j'avoue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :