• Chapitre 11

    Le repas se passe plutôt bien. Les filles racontent des souvenirs de notre enfance et Evan à l'air de passer du bon temps.

    Çà fait un bien fou de sortir sans avoir ressenti la peur une seule seconde. Je me sens en sécurité.

    Les rires autour de la table me font sortir de mes pensées et je souris pour essayer de ne pas les inquiéter.

    Emeline : Ca va, Vicky ?
    Vicky : Oui, je pensais à nos souvenirs.
    Eloise : Mais en fait, il est quelle heure ?
    Evan : 14h30.
    Emeline : Merde, on va être en retard au travail.
    Vicky : Mince, je vais appeler un taxi, partez au travail tranquillement.
    Eloise : Il en est hors de question.
    Emeline : Plus jamais on ne te laissera. Je ne veux pas revivre ... Enfin... Tu sais.
    Vicky : Ne vous inquiétez pas.

    Evan restait silencieux ne voulant pas se mêler de notre conversation racle sa gorge.

    Evan : Vicky si vous le voulez bien, je vais vous raccompagner chez vous.

    Vicky : Je ne voudrais pas déranger.
    Emeline : Vicky, il est hors de question que tu rentres seul compris.
    Eloise : Je suis d'accord avec Emeline.
    Evan : Alors vous n'avez pas le choix. Allez au travail, je raccompagne Vicky.
    Eloise et Emeline : Merci beaucoup Mr Martin.
    Evan : Je vous en pris. Et appelez-moi Evan.
    Emeline : Merci Evan, prenez soin de notre Vicky.

    Les filles m'embrassent sur la joue et nous quitte à toute vitesse sans oublier de dire au revoir à Carmen et Alberto. Et me voilà seule avec Evan. Un sentiment de malaise m'envahit, mais en même temps, j'apprécie sa compagnie.

    Evan me fixe du regard et je sens qu'il va bientôt m'adresser la parole.

    Evan : Vous voulez que je vous raccompagne chez vous ?
    Vicky : Oui, je ne voudrais pas vous déranger.

    Il regarde sa montre puis dehors et repose son regard sur moi, je me rends compte à ce moment-là qu'il a des yeux d'un bleu. Mon regard plonge dans le sien, je me sens comme une ados et je sens mon visage rougir.

    Evan : Vicky, est-ce que vous voulez marcher un peu avec moi ?
    Vicky : Heu ... Je ne voudrais pas gâcher votre week-end.
    Evan : Je n'ai rien de prévu, juste travailler sur votre dossier, faire une petite pause ne va pas me tuer. Puis j'apprécie votre compagnie.

    Je ne sais pas quoi pensée, mais je me sens toujours comme une ados face au mec le plus beau du lycée. Je me revois avec Kevin il y a quelques années, mais cette fois face à moi, c'est mon avocat Evan Martin.

    Evan : Je vais payer le repas et on y va ?
    Vicky : Je viens avec vous, je dois payer mon repas aussi.
    Evan : Je vous invite.
    Vicky : Mais ...
    Evan : Pas de mais.

    Il me tourne le dos et rejoint Carmen devant son comptoir, je l'observe et il sourit tout en faisant du charme à madame Carmen. Elle rougit et rigole comme une adolescente elle aussi, Evan à un don pour faire rougir les femmes face à lui. Il range sa carte bancaire et salue Carmen et Alberto puis me fait un signe pour me signaler que nous partons.

     

    Evan : Vous avez l'air dans vos pensées.
    Vicky : Je venais souvent ici avec les filles, Cette balade est juste sublime au printemps.
    Evan : Je ne connais pas vraiment la ville.
    Vicky : Vous habitez loin d'ici ?
    Evan : Non, mais j'ai passé la majorité de mon temps à l'école, j'étais interne.
    Vicky : Vous avez eu une enfance difficile ?
    Evan : Disons que mon père est mort quand j'avais 10 ans et ma mère a rencontré un avocat qui était un associé de mon père et ils se sont marié. Et je suis devenu une gêne pour eux et voilà, j'ai fini en internat à 2h d'ici.
    Vicky : Je suis désolé. Je suis trop indiscrète.
    Evan : Mais non, j'en sais beaucoup plus sur votre vie que vous sur la mienne.
    Vicky : Oui, mais c'est votre boulot de connaître la vie de vos clients.
    Evan : C'est vrai, mais j'ai envie qu'on soit à égalité.
    Vicky : Merci.

      

    Evan : En fait, j'ai rencontré votre mère.
    Vicky : Oh !
    Evan : Je confirme elle est particulière.
    Vicky : Je suis sûr qu'elle m'a fait honte.
    Evan : Je ne sais pas si je dois vous le dire, mais ...
    Vicky : Allez-y...
    Evan : Elle a ouvert une boite de nuit dans les mauvais quartiers. J'ai eu l'impression que c'était une boite de nuit un peu particulière.
    Vicky : Ah bon ! Nous ne sommes pas au courant. Maman qui ouvre une boite de nuit alors que le regard des autres est plus important que tout le reste. Elle veut tellement être parfaite aux yeux de tous.
    Evan : Elle n'utilise pas son vrai nom face aux employés.
    Vicky : Qu'elle genre de boite de nuit a-tel ouverte ?
    Evan : Le genre club de strip-tease. Un côté homme et un côté femme.
    Vicky : Alors-là je reste sur les fesses. J'espère qu'elle ne vous à pas manqué de respect.
    Evan : Ne vous inquiétez pas pour ça. Et comme je vous l'ai déjà dit, vous êtes ma cliente. Votre mère est une pièce rapportée dans notre dossier.

    Me voilà rassuré. J'apprécie Evan et j'aimerais que ma mère ne vienne pas gâcher tout ça. Il est mon avocat et la première personne en dehors de ma famille qui s'intéresse à moi-même si c'est que pour le travail.

     

    Avec Evan, nous avons passé notre après-midi à nous promener et avons discuté de tout et de rien. J'ai vraiment passé une super après-midi en sa compagnie et surtout en dehors de cette chambre. Il m'a raccompagné à la maison et mon père n'était pas là. Il voulait attendre son retour avec moi, mais j'ai décliné sa proposition, il avait déjà passé au moins 5h en ma compagnie. Une chose est sûre, je me sens comme une gamine en revenant d'un rencard alors que ce n'était pas le cas. Je ne comprends pas ce qui m'arrive, je suis pourtant tellement effrayé avec les autres personnes. Il n'y a que mon père ou Evan qui arrive à me faire me sentir aussi bien.

    Trois coups contre ma porte me font sortir de mes pensées, mon visage est légèrement chaud alors je me tapote le visage pour reprendre une apparence convenable.


    Vicky : Oui !
    Romain : Salut chérie,
    Vicky : Papa, ça va ?
    Romain : Oui et toi ? Comment s'est passée ta journée ?

    Je lui fais un résumer de ma journée, le repas avec les filles et Evan qui nous a rejoint par hasard. Le fait que les filles ont dû partir et qu'Evan, ce soit occupé de moi le reste de la journée. Bref je lui ai tout raconté.

    Romain : Je suis heureux que tu te sois amusé. Et surtout que tu n'aies pas eu de crise d'angoisse et que tu aies pu profiter d'une bonne balade.
    Vicky : Merci papa, je suis contente d'avoir pris l'air.
    Romain : Je vais travailler sur mon dossier dans le salon.

    Je regarde mon père partir de ma chambre et j'hésite à raconter ce qu'Evan ma avouer sur maman. Il a dû sentir mon hésitation, car il se tourne et me regarde soucieux.

    Romain : Chérie.
    Vicky : Oui ?
    Romain : Tu as l'air soucieuse tout d'un coup.
    Vicky : Je ne suis pas la fille à mon père pour rien dis-je avec un sourire.
    Romain : Qu'est-ce que tu ne me dis pas.

    J'hésite un moment puis je décide de ne rien lui cacher et je lui avoue tout. J'espère ne pas remuer le couteau entre eux et je m'inquiète de sa réaction. Est-ce que j'ai fait le bon choix ?

     

     

     

    « Chapitre 10Chapitre 12 »

  • Commentaires

    1
    Bikette VIP
    Samedi 2 Janvier 2021 à 15:13
    Il y a de l'amour dans l'air entre Vicky et Evan, j'adore leur complicité fragile, Vicky a tellement besoin de protection pour réapprendre la vie...
    Elle a bien fait de parler du club de strip tease de sa mère à son père. Il faut qu'il sache tout lui aussi.
    2
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 10:32
    oui !!! faut tout se dire
    3
    Khany
    Mercredi 10 Février 2021 à 19:39

    Cette histoire de club me turlupine ! Mais, elle a raison de tout raconter à son père.

    4
    Mercredi 10 Février 2021 à 20:17

    Moi aussi je pense qu'il y a de l'amour dans l'air entre Vicky et Evan.

    Vicky doit parler de ce club de striptease à son père.

    5
    jjArcenCiel
    Jeudi 11 Février 2021 à 12:00

    Bien sûr qu'elle à fait le bon choix en parlant de sa mère. Evan est trop mignon. Mmmm, un avocat qui se dévoile, ce n'est pas courant. Yep, ils vont finir ensemble ces deux là biggrin

    6
    Lundi 15 Février 2021 à 14:06

    Quelle belle après-midi : un déjeuner avec ses amies et Evan. Puis, une promenade non prévue qui dure :-)

    Ce dernier a bien fait de parler à Vicky de cette boit de nuit particulière. Et aussi, que Vicky l'ai fait avec son père.

    7
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:28

    Même si ils sont chou ensemble, ça sent pas bon... et pour sa mère elle a raison j'aurai tout raconté aussi à sa place.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :